CEDREA - Centre des Dynamiques sociales et de la REecherche-Action

Michel LIU

Michel Liu est un sociologue français, professeur émérite des universités à l’Université Paris-Dauphine.

Formation

Après un doctorat d’État ès sciences (physique nucléaire) à l’ Université Paris-Orsay, Michel Liu s’est orienté vers la sociologie des organisations. Il passe alors un diplôme en Business Administration (« Analyse de système et sociologie des organisations ») à l’Université du Northwestern à Chicago. Puis il obtient son doctorat ès lettres et sciences humaines (sociologie) à l’Institut d’études politiques de Paris.

Activités

Michel Liu est membre de l’International Advisory Board de la revue Concepts and Transformation depuis 1996, et membre du Conseil de la Recherche de l’École Centrale de Paris (Personnalités extérieures) depuis 2004.

Autres reponsabilités exercées :

  • Directeur (et créateur) du DEA Dynamique des organisations et transformations sociales de l’Université Paris-Dauphine (1991-2005)
  • Directeur du Centre d’étude et de recherche en sociologie des organisations (1991 - 2000) de l’Université Paris-Dauphine
  • Professeur de sciences sociales à l’Ecole Centrale de Paris (1976 - 1991) :
    • Responsable des enseignements de Préparation aux fonctions de l’ingénieur
    • Responsable du Groupe de Recherches Socio-Techniques
    • Directeur des Études du Mastère et du DEA du programme doctoral de Génie Industriel

Texte tiré de la page :

Michel Liu, (2006, avril 13). Wikipédia, l’encyclopédie libre, Page consultée le 06:44, avril 19, 2006 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Michel_Liu&oldid=6674495.

Suivez-nous !

Copyright CEDREA - Powered by SPIP, Feat.B_HRO