À l’Apostrophe, 23 rue de la Grange aux Belles - Paris X°
Vernissage jeudi 07 octobre 2021 - 18h.
Date : 6 mai 2022 de 14h à 18h Lieu : Dans les locaux de l’IRTS Parmentier salle E21 (escalier C) 145 av. Parmentier (Paris 11) M° Goncourt (ligne 11) Crédits. Schémas 1, 3 et 4 : Tahar Bouhouia. Schéma 2 : Sébastien Doussaud. La prochaine réunion du laboratoire de recherche Lignes de Crête qui se tiendra le 06 mai 2022 de 14h à 18h dans les locaux de l’IRTS Parmentier. Nous réfléchirons autour de l’ordre du jour suivant : Présentation de la démarche de recherche action par Michel Liu Présentation de (...)
Évènement : Journées du logiciel libre. Date : 02 avril 2022 à 17h. Lieu : la Maison Pour Tous – salle des Rancy accueille les JdLL au 249 rue Vendôme, Lyon. Conférencier : Benjamin Grassineau Le libre ne serait-il pas finalement un peu gratuit ? Faut-il rejeter cet aspect ou le valoriser ? Dans le monde du libre, la cause semble entendue : libre ne veut pas dire gratuit, voire même, s’oppose à la gratuité. Mais que faut-il entendre pas là ? Car si le concept de culture libre se rapporte à quelque (...)
SALON DU ROTARY CLUB LE 9 AVRIL À PARTIR DE 10H30 ET JUSQU’À 18H00 Entrée gratuite Faire Liens - 44, rue du Dr Finlay - Paris 15 Assignations collectives : la force sociale comme émancipation - 14H00 Assistez à la conférence de Tahar Bouhouia. Sociologue et éducateur de rue, Tahar accompagne aujourd’hui les organisations et les individus dans leurs transformations, afin de redonner du sens à des situations devenues contre-productives. Certains de ses ouvrages portent sur sa vocation. Retrouvez (...)