Elyamine Settoul

Maitre de conférences au Conservatoire national des arts et métiers et docteur en sciences politiques de l’Institut d’études politiques de Paris (2012).
Il a été doctorant invité à l’université d’Oxford (OxPo 2011), chercheur postdoctoral au sein de l’Institut National d’Etudes Démographiques (2012-2013) et chercheur Jean Monnet au Robert Schuman Centre for Advanced Studies de l’Institut universitaire européen de Florence (2013-2015).
Ses recherches s’articulent autour des questions de sécurité/défense, des thèmes liés à l’ethnicité et les phénomènes migratoires ainsi que les phénomènes de radicalisation. Il a participé à de multiples projets nationaux et internationaux et est expert sur les phénomènes de radicalisation auprès de multiples acteurs (observatoire des radicalisations, ministères, collectivités territoriales, administration pénitentiaire, etc.). Il a également été maître de conférences à Sciences Po Paris.
Il est membre du comité de lecture de la revue Champs de Mars (Presses de Sciences Po). Il a créé et dirige le certificat de spécialisation Prévention de la radicalisation du Cnam Paris.