Benjamin Grassineau, Docteur en sociologie de l’Université Paris Dauphine
mardi 27 janvier 2009
Félicitations à Benjamin qui a passé avec brio sa soutenance de thèse, obtenant les félicitations du Jury et la mention très honorable !
Salle Saint Bruno Date : 24 avril Horaires : à partir de 14h00. Dans le cadre de la parution de son ouvrage, « Penser la radicalisation », Elyamine Settoul viendra exposer dans cette présentation les acteurs, les ressorts et les dynamiques de la radicalisation. Cet évènement est organisé par le laboratoire Lignes de Crête, conjointement avec l’APSAJ et le CEDREA.
Date : Vendredi 21 avril à 10h. Lieu : La BULAC (bibliothèque universitaire des langues et des civilisations), 65 rue des Grands Moulins, 75013 PARIS. Salle RJ 23. Attention, il faut s’inscrire à la bibliothèque pour accéder à la salle. L’inscription est libre et gratuite. Mais une pré-inscription doit être faite en ligne et il faut se présenter muni d’une pièce d’identité pour la valider. Les séminaires CEDREA reprennent à un rythme régulier, bi-mensuels ou trimestriel. Chacun peut venir à tour de rôle (...)
A l’IRTS Parmentier (Institut Régional du Travail Social) 145 avenue Parmentier – 75010 Paris (métro ligne 11 Goncourt) Horaires : 14h. L’APSAJ (Association de Prévention Spécialisée et d’Accompagnement des Jeunes) est le lieu d’une recherche-action inédite qui consiste à enraciner et développer un laboratoire de recherche au cœur même de l’association. Intitulé Lignes de crête, ce laboratoire se nourrit des principes fondamentaux de l’éducation populaire et de la prévention spécialisée. Il a pour objet (...)