Benjamin Grassineau, Docteur en sociologie de l’Université Paris Dauphine
mardi 27 janvier 2009
Félicitations à Benjamin qui a passé avec brio sa soutenance de thèse, obtenant les félicitations du Jury et la mention très honorable !
Ces prises de notes ainsi que les cartes conceptuelles ont été réalisées par Pierre-Alain Cardona. Le plan (texte ci-dessous) a été complété et modifié par Benjamin Grassineau. *1- Introduction **Participants Hugues, Benjamin, Tahar, Leila, Ben, PA, Lignes de crètes. A distance : NCIS, David. **Présentation de l’association NCIS Asso de recherche indépendante Objet : c’est la qualité de nos travaux, pas le poste. Défis : isolement, accès aux ressources de la fac, accès aux archives et biblio, du (...)
Notes prises au cours de la réunion CEDREA / « Lignes de crête ». Ont participé à cette réunion à distance en vidéo : Aude, Benjamin, Marc, Michel Castan, Michel Liu, Tahar, Françoise, Jérôme arrivé à 15h. Le premier échange concerne l’écriture. Comment des acteurs chercheurs écrivent, émergent grâce à l’écriture ? Il est question du chapitre écrit par Ghislaine Sury dans l’ouvrage sur la recherche action publié par Jean Marie Mesnier de Paris 3. Se découvrir auteur, les écritures pluriels, les regards (...)
La première visio-conférence organisée par le CEDREA, a duré un peu plus de deux heures. En tout, six personnes s’y sont jointes. *Compte-rendu de Benjamin Grassineau (09 mai 2020) Voici résumés les principaux points que j’ai retenus lors de la réunion. Il y a principalement été question du travail social et de la place que peut jouer la recherche-action et la recherche citoyenne dans sa transformation et dans la transformation endogène de populations qui sont habituellement désignés comme étant (...)