Interview de Tahar Bouhouia, réalisée par radio4 et diffusée le 20 mai 2015 dans le cadre de l’émission " Parole".
Salle Saint Bruno Date : 24 avril Horaires : à partir de 14h00. Dans le cadre de la parution de son ouvrage, « Penser la radicalisation », Elyamine Settoul viendra exposer dans cette présentation les acteurs, les ressorts et les dynamiques de la radicalisation. Cet évènement est organisé par le laboratoire Lignes de Crête, conjointement avec l’APSAJ et le CEDREA.
Date : Vendredi 21 avril à 10h. Lieu : La BULAC (bibliothèque universitaire des langues et des civilisations), 65 rue des Grands Moulins, 75013 PARIS. Salle RJ 23. Attention, il faut s’inscrire à la bibliothèque pour accéder à la salle. L’inscription est libre et gratuite. Mais une pré-inscription doit être faite en ligne et il faut se présenter muni d’une pièce d’identité pour la valider. Les séminaires CEDREA reprennent à un rythme régulier, bi-mensuels ou trimestriel. Chacun peut venir à tour de rôle (...)
Extrait de l’ouvrage de Paul Feyerabend, La science en tant qu’art, Albin Michel, 2003, pp. 133 - 142. L’essor du rationalisme en Occident a été le résultat de deux mouvements distincts, l’un progressif et involontaire, le second rapide et basé sur les découvertes d’un petit groupe d’intellectuels. Le premier mouvement a remplacé la richesse des concepts contextuels que l’on rencontre dans l’épopée des origines par quelques concepts abstraits et indépendants de la situation (autrement dits « objectifs (...)