Débat : Des lieux pour refaire la société ?

0 vote

Avec Benjamin Grassineau et le collectif Artopie

11ème Café des sciences virtuel avec Benjamin Grassineau, socio-économiste indépendant, membre du Cedrea ( Centre d’études sur les dynamiques sociales et la recherche-action ), co-fondateur de la Gratuiterie de Limoux et le collectif ARToPie, lieu d’utopies à Meisenthal ( 57 ), association à vocation culturelle ayant investi l’ancienne orfévrerie Manulor de Meisenthal, afin d’y développer un centre de création artistique ( https://bit.ly/2XS50fN ).

Au programme de ce débat : Comment des lieux ( gratuiteries, fablabs, tiers-lieux, squats ... ) contribuent-ils à l’émergence de pratiques d’échange, de vie, de solidarité ? Quelles transformations accompagnent-ils ? Comment les mouvements sociaux s’appuient-ils sur ces lieux ? Quelles capacités de résistance apportent-ils ?

⏩ Le débat se déroulera sur Zoom : https://zoom.us/j/102543818 le jeudi 23avril 2020 de 20h à 21h30

>> https://www.cairn.info/publications-de-Benjamin-Grassineau—63888.htm
>> http://cedrea.net/
>> http://www.artopie-meisenthal.org/templates/templateArtopie/pages/index.php

Quelques règles pour nous rejoindre :

➡️ Pensez à couper votre micro en arrivant et quand vous ne parlez pas pour éviter la cacophonie. Et pensez à le remettre quand vous devez prendre la parole.
➡️ Vous pouvez couper votre caméra pour économiser la bande passante de tout le monde.
➡️ Sur certaines plateformes ( notamment Zoom ), il existe une fonction pour lever la main et attendre le passage de parole, merci de l’utiliser.
➡️ Utilisez le chat pour dire que vous êtes d’accord ou pour une réponse rapide.

Posté le 23 avril 2020 par Benjamin Grassineau