Les auteurs et les membres du réseau CEDREA

0 vote

Cedrea est un collectif ouvert d’acteurs, d’acteurs-chercheurs et de chercheurs, professionnels ou amateurs, académiques ou indépendants, qui pratiquent la recherche-action et/ou s’intéressent aux changement social.

Alice Telecher

Educatrice de rue et Psychologue clinicienne.
[suite ...]

Aude Bessman-Mouaci

Attaché de recherche. Responsable de formation DEIS. IRTS Parmentier (Paris). Aude Mouaci a soutenue la thèse suivante (1999) : « Pour une (...)
[suite ...]

Audrey Gautier

Audrey Gautier est éducatrice de rue. A travers son métier d’éducatrice auprès de L’APSAJ et son mandat de Secrétaire Générale Internationale au sein (...)
[suite ...]

Béata Michou

Directrice de l’APSAJ (Association de Prévention Spécialisée et d’Accompagnement des Jeunes)
[suite ...]

Benjamin Grassineau

Chercheur indépendant (par choix). Docteur en sociologie (Université Paris Dauphine) et maîtrise d’économètre (Toulouse 1). Depuis un passage comme (...)
[suite ...]

Diaby Boubacar

Directeur de l’association ASCEAS : Association socio-culturelle et d’entraide aux familles (Paris XIXème).
[suite ...]

Elyamine Settoul

Maitre de conférences au Conservatoire national des arts et métiers et docteur en sciences politiques de l’Institut d’études politiques de Paris (...)
[suite ...]

Eunjoo Lee

Docteur en sociologie de l’université Paris-Dauphine.
[suite ...]

Françoise Crézé

Françoise Crézé, Professeur des universités en Sciences de l’Education, aujourd’hui à la retraite, économiste de 1ère formation. Spécialiste de (...)
[suite ...]

Ghislaine de Sury

Ghislaine de Sury fut responsable de formation au service de Formation continue de l’université de Besançon et intervenante au Collège coopératif de (...)
[suite ...]

Henri Vieille-Grosjean

Henri Vieille-Grosjean est professeur émérite des universités en sciences de l’éducation à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. Il s’intéresse aux (...)
[suite ...]

Jonathan Louli

Jonathan Louli est chercheur et formateur indépendant en sciences sociales et pour le travail social. De formation sociologue et anthropologue, (...)
[suite ...]

Leila Oumeddour

Directrice de la recherche et du développement à l’IRTS Paris.
[suite ...]

Marc Riedel

Docteur en sociologie (université Paris-Dauphine) et docteur en chronobiologie humaine (Fondation A. de Rothschild Paris et Université de Tours). (...)
[suite ...]

Michel Castan

Michel Castan est chef de service-chercheur à l’APSAJ.
[suite ...]

Michel Liu

Michel Liu est un sociologue français, ancien professeur émérite des universités à l’Université Paris-Dauphine. Formation Après un doctorat d’État ès (...)
[suite ...]

Olivier Gajac

Olivier Gajac est sociologue. Ses travaux de recherche portent sur les thèmes suivants : engagement et subjectivité ; économie sociale et solidaire (...)
[suite ...]

Patrick Obertelli

Professeur à l’Ecole Centrale Paris, Directeur du département de sciences humaines et sociales, membre du Centre de Recherche sur la Formation (...)
[suite ...]

Philippe Huguenin

Journaliste, membre de la revue d’écologie politique romande Moins !
[suite ...]

Raphaël Balegh

Educateur spécialisé (APSAJ)
[suite ...]

Sandrine Sojecki

Docteur en Sociologie (Université Paris Dauphine). Consultante senior en ressources humaines. Chargée d’enseignement à l’université René Descartes, (...)
[suite ...]

Sébastien Doussaud

Educateur APSAJ à l’équipe de la Goutte d’Or.
[suite ...]

Serge Rumin

Docteur en sociologie, Serge Rumin est consultant auprès d’organisations internationales et y intervient sur les thématiques de la réforme (...)
[suite ...]

Soudachan Tornero

Ancienne doctorante en sociologie, CERSO - Université Paris Dauphine
[suite ...]

Suzanne Lutz

Ancienne doctorante à l’Université Paris Dauphine et consultante formatrice
[suite ...]

Tahar Bouhouia

Tahar Bouhouia est docteur en sociologie de l’Université Paris Dauphine et éducateur de rue, dans une association de prévention spécialisée. La (...)
[suite ...]
Posté le 16 avril 2020